Violoniste virtuose et chef d’orchestre vénézuélien, Pablo navigue avec bonheur d’un style à l’autre, du baroque italien au rock argentin en passant bien sur par la musique traditionnelle de son pays. Il travaille avec de nombreux ensembles européens tels que Capella Meditteranea, Les Talents Lyriques ou encore Gli Angeli, mais aussi avec le Sebastian Volco Trio ou le guitariste Sergio Valdeos. Il mène les Impertinences avec une approche toujours ludique de la pratique musicale associée à une grande exigence.
Violoncelliste franco-argentine, Emma pratique la basse de violon depuis plusieurs années pour aborder les répertoires du XVIIème siècle. Passionnée par la musique folklorique et la poésie orale et après des études de violoncelle moderne, elle a trouvé dans la musique ancienne une pratique qui lui permet de mettre en lien ses différents univers et d’explorer l’improvisation et l’oralité sous des formes différentes. En Europe, elle a joué en autres sous la direction de Ton Koopman et avec l’Orchestre Baroque de la Roya, le Moment Baroque ou l’Estro Armonico. En Amérique, elle a joué notamment au Mexique et en Bolivie, au sein de différentes formations.
Claveciniste, chef d’orchestre et chercheur espagnol, Dario Tamayo est le fondateur et directeur artistique de l’Íliber Ensemble, dédié à la musique baroque depuis 2013. Il a dirigé des ensembles tels que l’Orchestra Frau Musika de Vicenza et l’Orquesta Barroca de Granada, se produisant dans des salles prestigieuses comme le Palau de la Música Catalana ou le Daning Theatre de Shanghai. Actif aussi comme chercheur, il a traduit en espagnol L’art de toucher le clavecin de François Couperin et publie régulièrement dans des revues spécialisées.
Guitariste et théorbiste mexicain, Luis Eduardo Lopez Corredor explore avec passion la musique ancienne et le répertoire baroque. Formé auprès d’Eloy Cruz, il s’est perfectionné au continuo collaborant avec des ensembles tels qu’El Sarao, qui mêle musique ancienne et musique traditionnelle du Mexique, il est membre du tout premier orchestre baroque du Mexique, il s’est produit dans des lieux prestigieux tels la Salle Nezahualcoyotl et l’Auditorium Blas Galindo, En 2023, il enregistre Fuego que me abrasa, un hommage à la poésie de Sor Juana Inés de la Cruz avec le coeur Virreinal Rita Guerrero.
Gambiste mexicain Ulises est attiré par les projets multidisciplinaires et les répertoires croisés. Il a participé à des productions internationales comme Solitude, dirigé par Vivian Cruz et Wouter van Looy, et participé à des spectacles tels qu’Autopsie à un flocon de neige, jouée à la Casa del Lago. Invité au Festival Bach de Trujillo (Pérou) avec l’ensemble Tiranni Splendori, il s’est produit dans des lieux emblématiques en Europe et en Amérique latine. Il a travaillé notamment avec Marc Mauillon et Michael Form, l’ensemble Les Surprises ou le CMBV.